Comment apporter de la chaleur à votre foyer cet hiver ?
Lorsqueles feuilles des arbres commencent à tomber et que le froid et la pluieprennent possession des rues, nos maisons deviennent notre refuge pendantl’hiver.
Pour les vêtements, nous savons comment faire, nous sommes nombreux à souhaiter sortir nos pulls, nos bottes et nos manteaux. Mais, et pour chez nous ? Nous voulons que vous sortiez vos couvertures et que vous vous sachiez également apprécier la chaleur de votre foyer. Cet hiver, nous souhaitons que vous franchissiez votre porte en revenant du travail un jour de froid et que vous trouviez un havre de paix et de chaleur. C’est la raison pour laquelle nous allons vous donner les clés qui vont vous permettre de récupérer la chaleur de votre foyer cet hiver.
Clés pour apporter de la chaleur à votre logement
Il y a des couleurs, des textures et des matériaux que nous n’avons pas envie de voir lorsqu’il fait froid, mais il y en a d’autres que nous souhaitons voir présents dans tout notre logement.
1. Quel type d’éclairage allons-nous utiliser ?
Oubliez de mettre en valeur les lampes de plafond et si vous en avez, vous pouvez penser à installer un régulateur d’intensité lumineuse. Cela vous permettra de l’atténuer et de doter la pièce d’une ambiance plus intime. Nous vous invitons plutôt à choisir plusieurs points lumineux dans la chambre, un lampadaire dans un coin ou de petites lampes sur les tables ou étagères. Cela apportera plus de chaleur à la chambre, surtout si vous choisissiez un ton jaune pour l’éclairage. Laissez le ton blanc pour un garage ou une salle de bains. Ajoutez quelques bougies pour donner une dernière touche de chaleur.
2. La vedette de l’hiver, les textiles
Pour nous, cela ne fait aucun doute. Si vous savez choisir les textiles de votre foyer pendant ces mois à venir, la chaleur est garantie. Des coussins sur le canapé, une couverture épaisse, des chaises tapissées et un canapé à accoudoirs feront de votre salon une pièce des plus accueillantes. Choisissez des tonalités de couleur terre, marron clair et chocolat, grenat ainsi que la couleur moutarde, la couleur la plus lumineuse et la plus chaude de toutes. N’oubliez pas de ressortir le tapis pour donner la chaleur au sol de votre foyer.
3. La décoration en doré
Vases, lampes, tables auxiliaires ou éléments de décoration. Le doré est une couleur par excellence de cette époque. Disposez quelques éléments dans ce ton et vous apporterez de la chaleur aux pièces de votre foyer. Si vous les combinez en plus avec un mobilier en bois ou une pièce vintage de votre famille, vous obtiendrez un espace avec beaucoup de caractère.
4. Sur les murs et au niveau du sol
Les revêtements en grès cérame s’inspirant du bois sont de plus en plus présents dans la décoration d’intérieurs. Le bois n’a plus le monopole de la chaleur, qui a dit qu’un grès cérame ne pouvait pas être synonyme de chaleur ? Cette salle de bains est idéale pour pendre un bain moussant en plein hiver. Le sol et le mur contre la baignoire apportent de couleur et rendent la pièce particulièrement accueillante grâce à la collection Loire de Metropol au niveau du carrelage de murs et de sols. Un carrelage de sols antidérapant idéal pour n’importe quel espace de salle de bains.