La beauté est dans l’équilibre : le minimalisme comme mode de vie

Latendance Minimaliste a franchi les mursde notre maison et a investi notre vie quotidienne. Les Réseaux ont vu fleurirdes natures mortes et des images qui recréent cette beauté du « minimum ».

11 juillet 2018

Même le monde de la mode et de la bijouterie fantaisie ont succombé à ses charmes. Nous parlons ici de l’équilibre que nous apporte le Minimalisme dans notre vie quotidienne et de la façon dont nous pouvons le conjuguer avec notre intérieur d’une façon exceptionnellement ordonnée. Car la beauté est dans l’équilibre.

1. La simplicité est un mode de vie.

Il s’agit de savoir choisir ce qui est réellement nécessaire, pas de renoncer à ce qui nous plaît le plus.  Ce qui est clair, c’est que nous pouvons éliminer toutes ces choses qui nous éloignent de ce qui est réellement primordial.

La tendance est au minimum, à l’essentiel.  Et nous adaptons cette idée  à toutes les facettes de notre vie : lorsque nous choisissons ou décorons  notre maison, lorsque nous choisissons un sac à main, pour le bureau, pour la voiture… Mais où nous amène tout cela ? Qu’avons-nous à y gagner ? Trouver, au quotidien, cette paix si désirée. Sans oublier cette esthétique remarquable ! Vous gagnerez du temps car vous localiserez tout beaucoup plus vite. Vous sentirez ainsi que votre maison, votre table de travail ou votre salle de bains sont devenus des espaces totalement rafraîchis. Car la beauté est dans l’équilibre.

#Tip : les plantes sont toujours d’une aide précieuse, dans tout type d’espace. Si nous avons un mur d’un blanc immaculé, nous vous conseillons de placer une série de pots ou de jardinières (directement accrochés ou sur une étagère). Cela nous donnera un mur bichromatique qui respirera l’ordre et la vie. Pour preuve, cet exemple Minimal de la collection In Time de Casainfinita.

In Time de Casainfinita.

2. Dans quel but est-ce que je vais décorer cette pièce ?

Ne perdez pas de vue que ce qui est fondamental, c’est de bien définir l’usage  que nous allons donner à cette pièce. Oubliez donc un peu les objets et concentrez-vous sur les objectifs. Imaginez que, dans votre salon, vous avez l’intention de recevoir beaucoup de visites : privilégiez la commodité, la température, la lumière, les personnes.

Une pièce avec une grande baie vitrée  à l’essence minimaliste, c’est possible ? Mais bien sûr !

#Tip : Simplifiez les formes au maximum. Dans cet exemple avec la collection Nature de Keraben, trois couleurs prédominent dans la pièce : blanc, noir et gris. Les lignes droites se voient renforcées par l’escalier en blanc qui devient le protagoniste de tout l’espace, avec la vue splendide que nous offre la grande baie vitrée. N’oublions pas que la nature est géométrique. 

Espace avec la collection Nature de Keraben.


3. Faisons en sorte de tout disposer pour renforcer l’esthétique.

Sur la table, sur les murs, dans les armoires... Si tout est à sa place et si l’endroit génère des formes ou des lignes qui inspirent l’ordre, notre espace, outre son minimalisme, sera toujours en parfaite harmonie. Si tout est simple et si tout est à sa place : ce sera Minimal ! Comme cette salle de bains de la collection Khan de la marque Casainfinita.

Tip : Si rien ne nous empêche de tout localiser parfaitement, c’est le signe que nous avons réussi à agencer une pièce pratique et ordonnée. Aucun point de distraction. Ici, le protagoniste, c’est vous. Profitez-en bien !

Salle de bains minimaliste de la collection Khan de CasaInfinita.