Conseils pour maintenir la chaleur de votre foyer
Enhiver, rentrer à la maison et la trouver à une température agréable est le rêvede beaucoup. Ainsi, certaines maisons par leur orientation maintiennent lachaleur naturelle du soleil.
D’autres par contre, avec des plafonds plus hauts et orientées au nord par exemple, présentent généralement plus de problèmes de température, mais il existe une solution. Nous vous donnons ci-après 3 conseil pour maintenir la chaleur de votre foyer et profiter de votre maison à 100% sans vous préoccuper du froid.
Laissez la couverture de côté, nous allons commencer.
1. Les isolations correctes pour ne pas perdre la chaleur produite par notre chauffage. Portes et fenêtres doivent être parfaitement isolées.
Les portes, surtout celles des extérieurs : on peut isoler les chants avec des bourrelets et la partie inférieure avec un système qui évite l’entrée d’air.
Les fenêtres, si elles laissent passer l’air alors qu’elles sont fermées : on doit réparer les fuites avec de la silicone, du mastic ou des bourrelets sur les bords. Consulter en outre les Certificats d’efficience énergétique.
2. Rideaux et livres : Les rideaux d’un matériau isolant comme le chanvre vous aideront à maintenir la chaleur de votre foyer. Les étagères remplies de livres, en plus de nous instruire, sont un bon truc pour maintenir la chaleur de votre maison. De plus, évitez de placer des meubles en face des radiateurs, par exemple un lit ou un canapé devant le radiateur, car il absorbera toute la chaleur.
3. Sols et Murs : Les carrelages de sol et de mur céramiques inspirés du bois renforceront la chaleur de votre foyer. Des collections comme Ardennes, Wood66 ou Autumn seront parfaites pour des maisons qui nécessitent un plus de chaleur. De plus, de par ses caractéristiques techniques, les grès cérame sont des sols qui permettent l’installation de sols radiants, la solution parfaite pour des zones géographiques avec de basses températures.