JOMO (Joy of Missing out)
Restez chez vous pour ces fêtes de Noël
Au cours des dernières années, nous avons beaucoup entendu le terme FOMO (Fear of missing out). Au niveau littéral, cela signifie la peur de rater quelque chose. C’est-à-dire la peur de beaucoup de gens à notre époque de manquer un événement se produisant dans le monde, qu'il s’agisse d’une fête ou des mises à jours incessantes de notre Instagram.
Mais une autre part de nous-mêmes devait aussi être représentée, en effet, qui n’aime pas rester à la maison un vendredi soir et dire non aux propositions de sorties ? Pour ce groupe, un nouveau terme est né, JOMO (Joy of Missing out) ou le plaisir de dire non aux invitations et de rester tranquillement chez soi.
À Noël, en décembre et pendant les autres mois d’hiver, nous rejoignons le JOMO avec de nombreuses propositions pour profiter de nos foyers, seuls ou accompagnés. Voici nos propositions d’exception pour déconnecter !
1. Canapé, couverture et film
Le vendredi soir arrive, il fait froid et vous recevez des alertes dans tous vos groupes avec une proposition pour la soirée, mais vous n’avez envie que d’une chose : rester à la maison. Commencez par mettre le mobile en mode avion et préparez le pop-corn. Le salon a le premier rôle dans cette soirée. Une pièce chaude, un canapé confortable, un film (ou un marathon de séries) et votre friandise préféré. Que la séance commence !
2. Spa à la maison : bain, vin et masque de visage
Après toute une semaine de travail, la seule chose dont nous avons envie lorsque nous arrivons chez nous, c’est de nous reposer. Et quoi de mieux qu’un après-midi spa dans la salle de bains ? Remplissez la baignoire, (une fois de temps en temps ce n’est pas grave), faites-vous un masque de visage, choisissez une playlist de musique invitant à la détente, ouvrez cette bouteille de vin que vous réservez pour les occasions spéciales et servez-vous un verre et relax !
3. Méditation dans votre chambre
Vous avez décidé de méditer un moment tous les jours ? Votre chambre peut être le lieu idéal. On dit qu’il est bon que la pratique de la méditation se fasse toujours au même endroit et il s’agit surement de la pièce la plus calme que vous puissiez trouver. Une chambre apaisante et sans stress est suffisante. Il n’est pas nécessaire de vous asseoir sur le sol ou de prendre la position du lotus, il vous suffit de vous allonger et de respirer. Vous pouvez aussi mettre de la musique !
4. Après-midi lecture sur la terrasse
Si vous avez une terrasse, qu’attendez-vous ? Une terrasse débordante de plantes pourrait devenir notre havre de paix, en effet être en lien avec la nature a des vertus très positives sur notre bien-être. Prenez ce livre qui commence à être recouvert de toiles d’araignées et sortez au soleil. Profitez du chant des oiseaux, du plaisir de marcher pied nu sur le sol de la terrasse et asseyez-vous pour profiter de votre lecture.
5. Soyez un chef dans votre cuisine
Si quelques mois auparavant, vous vous êtes inscrit à un cours de cuisine ou vous avez acheté un livre de recettes, à vous de jouer. Cet après-midi, reportez tout ce que vous avez prévu et mettez la main à la pâte. Une cuisine faite pour cuisiner et passer de bons moments se doit d’être mise à profit, et qui plus est à Noël. Imaginez l’odeur d’un gâteau ou de biscuits imprégnant la maison d’un bout à l’autre. Une délicieuse idée !
6. Des petits-déjeuners au goût de paradis
Une dernière proposition pour profiter de la journée est l’esprit dans lequel vous vous levez. Le samedi matin, réveillez-vous une demi-heure plus tôt. Préparez un jus de fruit, des tartines avec de l’avocat et de la tomate, du porridge, des croissants, des galettes, du café… ce dont vous avez le plus envie. Profitez du petit-déjeuner dans la salle à manger, vous commencerez la journée avec une énergie sans pareil.
Avez-vous aimé nos propositions ? Allez-vous rejoindre la mode JOMO cet hi