Pourquoi utiliser des carreaux rectifiés ?
Vous êtes sur le point de rénover votre logement ou de construire enfin la maison de vos rêves, et vous avez choisi le grès cérame pour le salon et la cuisine il vous faut maintenant décider : carreaux rectifiés ou non rectifiés.
Nous vous avons expliqué précédemment comment installerdu grès cérame grand format
Pour rendre la décision plus simple, nous allonsmaintenant vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les carreaux engrès cérame rectifiés. Les carreaux en grès cérame traditionnels et ceuxrectifiés se fabriquent exactement de la même manière. Nous parlons donc dumême grès cérame quant à la qualité et la durabilité.
Une fois le carreauterminé, on réalise pour le rectifier un procédé supplémentaire qui consiste àdécouper au jet d’eau son périmètre ; ce procédé s’effectue en utilisantune pression élevée. De cette façon, les bords ou chants de la pièce restentabsolument égaux et droits. Et ceci est fondamental dans l’apparence esthétiquefinale.
Bénéfices du carreau rectifié :
-Il s’agit d’un grès cérame : C’estson principal avantage, à savoir qu’il est facile à nettoyer et d’une trèsgrande durabilité.
-Surfaces continues : S’agissant d’ungrès cérame rectifié, l’on évite les joints et l’on obtient une surfaceininterrompue.
-Diversité : l’on trouve une multitudede modèles, formats et matériaux rectifiés. Chez Keraben Grupo nous disposonsd’une grande variété de finitions : bois, marbres, pierres... tout espacepeut accueillir des carreaux rectifiés.
Commentposer un carreau rectifié ?
1) Un carreau rectifié doit se travailler en connaissanten profondeur le type de support où il va être posé. Pourquoi ? Parce qu’uncarreau rectifié ne va pas nous laisser de marge de manœuvre, étant donné quesa finalité est que le grès cérame s’étende au sol ou sur le mur comme s’ils’agissait d’une seule pièce. À savoir qu’il n’y a que très peu d’espace entreune pièce et une autre.
2) L’espace qu’on laisse est très petit. Le grès céramecommun nécessite généralement de laisser un creux allant de 4, 5 ou 6 mmjusqu’à 10 mm entre les pièces selon la taille. Les carreaux rectifiésprésentent une séparation de seulement 1 ou 1,5 mm, pour s’assurer que lejointoiement se fasse correctement et pour permettre une éventuelle dilatationde la pièce. Le mieux est d’utiliser un matériau de jointoiement enrichi avecde la résine ou du latex liquide, tous deux s’avérant pareillement durables etne jaunissant pas avec le temps.
3) L’on détache toujours l’importance querevêt le professionnel qui installe le grès cérame. Pourquoi ? Parce quedans l’installation réside le secret pour que le grès cérame perdurecorrectement dans le temps. Il sera toujours nécessaire de ce fait une mainexperte et surtout l’utilisation d’une bonne colle pour une parfaite fixation,en laissant les carreaux découpés contre le mur de sorte qu’ils soient masquéspar la plinthe.