De l’intérieur à l’extérieur : des collections avec une continuité dans l’espace

Les zones extérieures de la maison, avec le printemps, recouvrent peu à peu leur importance.

18 avril 2018

En été, ces espaces sont les rois de la maison et ils seront le théâtre de rencontres d’amis, de réunions familiales et de soirées inoubliables. Mais comment en tirer le meilleur parti ? L’une des tendances architecturales est de générer des espaces ouverts : “In and Out”

Que nous apporte cette tendance? La tendance actuelle est que les espaces intérieurs trouvent leur continuité et se développent également dans les extérieurs. De cette façon, les différentes zones ne se trouvent pas brusquement délimitées. L’intérieur peut déborder sur l’extérieur et vice-versa. La continuité s’en verra d’autant plus intégrée et fera de ces zones de la maison des lieux plus souples en donnant aux surfaces extérieures plus de temps d’habitabilité. Et, quand arrivent le printemps et l’été, les espaces s’ouvrent et nous pouvons circuler librement des uns aux autres, sans séparation.

Comment unir deux espaces aussi différents en termes de décoration ? Pour unir les deux espaces, nous devrons à tout moment tenir compte du fait que la décoration doit correspondre à chaque endroit, mais il y peut y avoir des éléments communs comme les espaces verts ou les plantes décoratives pour créer une sensation unifiée. Le bois est un matériau qui aidera à obtenir cette unification pour le mobilier car il se combine avec une grande facilité. La lumière naturelle est un aspect fondamental qu’il ne faudra jamais négliger dans ce type d’espaces combinés et il conviendra également d’éviter que la continuité soit cassée par des éléments comme les sofas, les meubles, les tables ou les chaises. Ceux-ci doivent habiller l’espace mais ils ne doivent pas entraver la continuité. Avec ces exemples et ces idées, nous vous recommandons 3 collections de KERABEN qui se marient à la perfection avec ces espaces “In and Out”.


Mixit

Mixit fusionne trois typologies de pierres et les réinvente sous la forme de carrelage de mur. Son apparence, à la texture douce, apporte de la luminosité et crée une atmosphère de contrastes qui est un véritable plaisir des sens. Parfait pour des espaces très modernes, avec des baies vitrées, nous avons misé sur un style d’avant-garde, industriel et minimaliste.

Portobello

Des chênes de 300 ans. Des bois lourds, rustiques, avec des cernes vieillis et des rayons médullaires qui s’utilisent dans la construction navale et comme douelles des meilleures cuves et des meilleurs tonneaux (ils favorisent le goût et la qualité des meilleurs vins). Ici, le bois sera pour  le revêtement de sol, et il nous permettra de meubler facilement les pièces car tous les types de meuble que nous aurons choisis se marieront parfaitement avec lui. Ici, les plantes seront très importantes car c’est l’élément qui combinera le mieux avec les bois.

*TIP : À l’extérieur, nous ferons toujours en sorte que les espaces verts soient à la périphérie. Nous intègrerons ainsi ces espaces verts sans couper ni annuler la continuité. Cela ajoutera de la verdure et de l’ampleur.

Boreal.

Boreal, est une collection de style pierre qui conserve l’essence de la pierre basaltique mais traitée et travaillée à la main, ce qui lui apporte une jolie finition pour créer un matériau à l’esprit cent pour cent contemporain. 

Un  espace de sensations. De par son aspect ciment et sa gamme de couleurs, la collection Boreal nous renvoie à un concept moderne avec des teintes industrielles. Cette série, inspirée de la pierre volcanique, a été créée spécialement pour les espaces qui demandent des sensations fortes avec une intensité accentuée par leur effet vieilli et usé. Idéal pour les espaces très modernes préparés pour accueillir beaucoup de visites et avec une touche sophistiquée.